Conversion E85
RB-PERFORMANCE est spécialisé dans la conversion éthanol FlexFuel E85.
Aucun boitier additionnel ne sera rajouté sur votre véhicule, nous élaborons une cartographie sur mesure exactement comme le font les constructeurs qui propose cela de série.
Grâce aux modifications apportées, votre calculateur adaptera automatiquement le système d'injection afin de pouvoir rouler aussi bien au bioéthanol E85 qu'au sans-plomb ou pouvoir mixer dans toute proportion.
Rouler avec un véhicule essence sans se ruiner, c’est possible grâce à l’E85 !
Démarrage à froid
Nous vous garantissons un bon démarrage de votre véhicule par toutes températures.
Adaptation automatique
Nos cartographies "FlexFuel" vous permettent de rouler à l'éthanol ou à l'essence.
Pas de perte de puissance
L'éthanol n'affaiblit pas votre véhicule ! La puissance de votre véhicule reste inchangée.
Pourquoi effectuer une conversion E85 ?
Le principal avantage d’une conversion au bioéthanol E85 est économique, en effet le prix moyen d’un litre d’éthanol est d’environ 0.6€/L.
L’éthanol est le carburant le moins cher du marché tout en étant le plus écologique et le moins contraignant.
Petite anecdote : En 1986, 90 % des voitures produites au Brésil fonctionnaient à l'éthanol. Plusieurs constructeurs européens ont commencé à proposer à partir des années 2000 des véhicules permettant de rouler à l’éthanol pour le marché sud-américain et pourtant la quasi totalité des pièces mécaniques de ces véhicules étaient identiques à ceux des moteurs proposés en Europe.
Économique
Ce carburant est très intéressant, son prix est jusqu’à 50% plus bas que les autres carburants. L'économie est d'environ 35€ par plein pour un véhicule disposant d'un réservoir de 50 litres.
Sans risques
Un véhicule correctement entretenu acceptera parfaitement l'éthanol. Nous effectuons systématiquement des essais avec relevés de paramètres. Chaque véhicule est mis au point individuellement.
Écologique
Ce carburant est plus propre pour l'environnement, il à l'avantage de réduire les rejets de CO2 (~60%), de particules fines (~90%) et d'oxyde d'azote (~30%).